Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

UN INCENTIVE ECO RESPONSABLE : CAP SUR L’ÎLE MAURICE

Ile maurice palmier

Description du projet

Le mois de novembre bien installé avec ses chutes de températures était l’occasion idéale de s’évader pour réchauffer les cœurs de vos collaborateurs : Un Incentive au cœur de l’Océan Indien a offert aux équipes le temps de se ressourcer dans un cadre enchanteur.

Détails

Date:

Nombre de personnes : 46

Bien plus qu’une Île de sable fin perdue dans l’Océan Indien, L’Île Maurice s’est développée sur un ancien volcan désormais inactif.

Les paysages uniques font de l’Île une destination d’exception pour organiser vos événements grâce à la diversité des sports nautiques, et de lieux culturels à découvrir. C’est donc à 10 heures de vol de la France que nous avons choisi d’organiser cet incentive, un environnement paradisiaque pour récompenser nos 46 participants.

Air France, la compagnie nationale Eco Friendly

 Les passagers ont d’abord embarqué à bord d’un avion Air France.

Nous avons fait le choix d’une compagnie qui intègre le développement durable au cœur de ses activités avec une stratégie construite sur quatre piliers : environnement, expérience client, politique sociale et développement local.

Voir les projets d’Air France à l’horizon 2030

 

 

Beachcomber, une chaîne hôtelière de standing engagée

 

 Palmtrees Mauritius

 

 

Situé près de la station balnéaire de Grand-Baie et de la capitale Port-Louis le Victoria Beachcomber offre un cadre idéal, bordé par une plage de sable fin.
L’hôtel propose des chambres spacieuses dans une ambiance chaleureuse et de nombreuses activités idéales pour un séjour incentive.

Plus qu’un hébergement paradisiaque, le Victoria Beachcomber est engagé sur des causes eco-responsables qui ont fait de lui notre hôtel de choix à l’Île Maurice.

Visant à réduire son empreinte carbone, les hôtels Beachcomber ont mis en place des comportements responsable comme:

  • Une utilisation de l’eau réfléchie
  • Une diminution de leur consommation d’énergie
  • La consommation d’une énergie plus verte
  • Une gestion responsable des déchets
  • Des achats responsables auprès des fournisseurs

 

 

Beachcomber Resorts & Hotels poursuit son engagement écologique avec l’initiative « Bee Sustainable »

L’année 2019 a permis au pionnier de l’hôtellerie mauricienne d’affirmer son leadership en matière de pratiques éco responsables avec l’obtention de la certification Earthcheck Silver pour son siège social et ses 8 établissements à l’île Maurice. En effet depuis sa création, le groupe hôtelier s’emploie à préserver la nature et la beauté de l’île tout en consolidant sa démarche écologique grâce à la mise en œuvre de meilleures pratiques comme le récent projet d’apiculture durable.

https://www.laquotidienne.fr/beachcomber-hotels-fait-le-buzz-avec-son-projet-dapiculture/

Un choix d’activités au cœur de la nature

Faire découvrir aux collaborateurs la beauté naturelle de l’île, VE Events a intégré dans son programme des visites de réserves alliant respect de la faune et de la flore.

La vallée de Chamarel

Sur la vallée de Chamarel, aussi connue sous le nom de Vallée des sept couleurs, ce site résulte d’un phénomène volcanique, la vallée s’arbore de 23 couleurs différentes rendant le paysage hors du commun.

Excursion au sud de l’île pour découvrir le Grand Bassin qui remplit l’ancien cratère d’un volcan.Ce lac est considéré comme un résurgence du gange sacré et est un haut lieu de pèlerinage Hindou.

 

rhumerie-chamarel
 Rhumerie de Chamarel

Un arrêt dégustation à la Rhumerie de Chamarel où les convives ont pu régaler leurs papilles avec des saveurs exotiques locales.

pamplemousse-gardenLe jardin du Pamplemousse

Direction le Jardin Pamplemousse, un jardin botanique connu pour ses nénuphars géants et sa biodiversité abondante. Créé par Pierre Poivre, botaniste du 18e siècle, c’est un véritable paradis des sens. Offrant une abondance d’espèces végétales avec pas moins de 95 espèces de palmiers, muscadiers, camphriers, girofliers et tant d’autre, ce jardin du Pamplemousse est une visite incontournable à l’Île Maurice.

Croisière en cataman
Ile maurice

Et pour clore cet incentive en beauté, rien de mieux qu’une croisière en catamaran. Différentes escales prévues afin de profiter d’une eau bleue turquoise le temps d’une baignade sur la côte nord de l’île. Un arrêt snorkeling a aussi ponctué cette excursion, l’occasion rêvée d’admirer les coraux et les jolies espèces marines protégées qui bordent l’île.

 

Après une baignade, un barbecue a été servi à bord !

 

Vous cherchez un programme complet, riche en activités et eco friendly pour votre prochain séminaire ? Contactez VE Events