Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

Thalys installe le wifi gratuit pour tous

Le wifi était jusqu’ici accessible gratuitement aux seuls passagers munis d’un billet en Confort 1, désormais ce sont également les voyageurs en confort 2 qui peuvent bénéficier gratuitement d’une liaison sans fil à bord des trains Thalys.

Mis en place il y a six ans, ce service est l’un des plus appréciés des voyageurs d’affaires entre Paris et Bruxelles. Thalys a fait appel à la société suédoise Icomera pour le renouvellement de son service Wi-Fi, une entreprise spécialisée dans la connexion mobile à bord des transports publics.

Mais le transporteur ne cache pas certaines difficultés et précise: « Les défaillances de connectivité que vous pourriez rencontrer sont liées à la présence sur notre parcours de tunnels en béton ou de reliefs accidentés ». Sachant que votre train voyage à 300 km/heure en pointe, le WiFi à bord reste une réelle performance technologique encore peu égalée dans le réseau ferré européen.