Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

TGV : l’échange ou le remboursement de dernière minute redevient payant

TGV : l'échange ou le remboursement de dernière minute redevient payant

La SNCF a décidé de mettre fin au dispositif exceptionnel qui avait accompagné la mise en place du passe sanitaire cet été. Une décision que Jean-Pierre Farandou, patron de la SNCF, justifie par les abus de certains voyageurs.

 

 

Depuis ce lundi, il faut à nouveau payer des frais pour pouvoir changer son billet de TGV à la dernière minute. La SNCF avait instauré un dispositif exceptionnel le 9 août dernier, permettant aux voyageurs de changer ou de se faire rembourser leur billet sans frais, jusqu’au jour du départ. L’idée était de permettre aux clients qui ne disposaient pas de leur passe sanitaire à la date de son entrée en vigueur, de revoir leur programme de voyage sans frais. C’est désormais terminé.

Ce sont les conditions de vente, mises à jour en juin dernier, qui entrent aujourd’hui en vigueur, passe sanitaire ou non. Concrètement, le service d’échange et de remboursement restera gratuit jusqu’à trois jours avant le départ. Dès deux jours avant le départ, le voyageur devra débourser 15 euros par personne et par trajet pour les billets TGV Inoui.

Lire l’article