
Concurrencé par de nouveaux entrants et encore peu présent sur le marché des PME/PMI, Concur lance une offre pour les entreprises de moins de 1 000 salariés.
DéplacementsPros : Vous avez lancé une nouvelle activité sur le marché pour adresser les entreprises de moins de 1 000 collaborateurs. Pouvez-vous nous en dire plus ?
DéplacementsPros : Vos clients se plaignent souvent de la durée de déploiement…
DéplacementsPros : De nouveaux acteurs ont fait leur apparition sur le marché de la note de frais. Conserver sa place de leader n’est-il pas compliqué ?
Pierre-Emmanuel Tetaz : Il est en effet étonnant de constater qu’il y a tant d’innovations sur le marché du travel & expense, et conserver son rôle de leader n’est pas aisé. Cependant, nous observons depuis environ 3 ans un phénomène extrêmement fort au sein des entreprises d’au moins 1.500 collaborateurs, qui est que les projets sont moins régionaux et davantage globaux. Il y a très souvent un besoin d’internationalisation. Or, SAP Concur maîtrise parfaitement les déploiements internationaux.
Par ailleurs, l’usage est souvent la porte d’entrée utilisée par nos concurrents pour attaquer le marché, c’est-à-dire qu’ils proposent des solutions mobiles intéressantes avec des technologies efficaces et une expérience utilisateur fluide. Or, après cela, il reste une grande partie du processus à gérer et SAP Concur progresse sérieusement sur le mobile. Nous comptons dans le monde 11 millions d’utilisateurs sur mobile, ce qui est assez exceptionnel en BtoB.
DéplacementsPros : Vous lancez également un produit pour lutter contre la fraude. Comment fonctionne-t-il ?
Pierre-Emmanuel Tetaz : Concur Detect s’appuie sur l’intelligence artificielle pour identifier les éléments d’une dépense qui sembleraient curieux. Si un collaborateur présente par exemple une note de frais de restaurant qui s’élève à 150 euros et concerne trois convives, la solution émettra une alerte si le ticket moyen dans cet établissement est plutôt de l’ordre de 20 euros. Ce système reconnaît également les marques de vin dans toutes les langues et le mentionne lorsque cela n’est pas permis par la politique voyage.
Entretien réalisé par Guillaume Poulain.