Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

Assurance Covid sur Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines

air-journal_Lufthansa-Group-passagers-nov19©Lufthansa-Group
Les compagnies aériennes LufthansaSwiss international Air Lines et Austrian Airlines permettent désormais de réserver le produit d’assurance Covid-19, pour une couverture complétant l’assurance voyage existante avec en particulier la prise en charge des frais médicaux et une indemnisation en cas de quarantaine.

 

Les trois filiales du groupe allemand offrent désormais à leurs passagers une option supplémentaire « pour une sécurité de planification encore plus grande dans leurs projets de voyage, en plus d’options de changement de réservation flexibles et de la suppression des frais de changement de réservation ». Des services Covid-19 supplémentaires sont désormais inclus dans les forfaits d’assurance existants de Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, , le client pouvant choisir entre deux options : Travel Care  et Travel Care Plus.

 

Le forfait d’assurance de l’option Travel Care comprend une indemnité pour le passager au cas où il / elle devrait entrer en quarantaine à sa destination en raison d’une infection Covid-19. Dans le même temps, l’option comprend une assurance annulation et interruption de voyage. Outre les avantages mentionnés ci-dessus, l’option Travel Care Plus couvre également les frais médicaux en cas d’infection Covid-19 du passager. Tout rapatriement médical d’urgence est également couvert, et toutes les prestations sont soumises aux termes et conditions de la police d’assurance.

 

Ces options d’assurance peuvent être réservées auprès du partenaire d’assurance du groupe Lufthansa, AIG Europe S.A., avec effet immédiat pour les passagers résidant en Allemagne, en Autriche et en Suisse via les canaux de vente directe. Lufthansa Group Airlines est ainsi « l’une des premières compagnies aériennes à proposer à ses clients une assurance voyage avec couverture Covid-19 comme produit de voyage complémentaire », après Air France, Air Tahiti Nui, Air Austral, Air Caraïbes, French bee mais aussi Air Canada, Transat, WestJet, Virgin Atlantic, Etihad Airways ou Finnair entre autres (payante ou gratuite selon les cas).

 

Source : Air Journal