Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

Air France : Prolongation cartes d’abonnement et loisirs

téléchargement

En raison des mesures de confinement et des restrictions de déplacements liés à la crise sanitaire, Air France a décidé de prolonger la validité des cartes d’abonnement et loisirs.

 

Vous trouverez ci-dessous les règles de prolongation appliquées :

 

  1. Carte d’abonnement (RPFM, RPDOM, RPDOMFM)

 

  • Toutes les cartes en cours de validité au 10 Janvier 2021 sont prolongées de 3 mois.
  • Toutes les cartes expirées et non renouvelées entre le 1er Septembre et le 9 Janvier 2021 sont de nouveaux utilisables jusqu’au 11 Avril 2021.

 

Les clients ayant renouvelées leurs cartes avant le 10 Janvier 2021 verront la prolongation portée sur leur carte renouvelée.

Cette prolongation est automatique aucune action particulière de l’agence,  excepté pour les abonnés utilisant un Self Booking Tool.

Pour leurs réservations, ils devront modifier la date de validité de leur carte.

 

À partir du mercredi 13 janvier 2021, un emailing sera envoyé à chaque client abonné, notifiant la prolongation de la validité de la carte d’abonnement.

 

  1. Cartes loisirs (Jeune, Senior et Weekend)

 

  • Toutes les cartes dont la fin de validité est comprise entre le 29 octobre 2020 et le 28 février 2021 sont prolongées jusqu’au 15 avril 2021.
  • Toute carte expirée avant le 29 octobre 2020 et après le 28 février 2021 ou déjà renouvelée avant le 14 décembre 2020 pour les cartes jeunes et senior et 5 janvier 2021 pour la carte week-end ne sera pas prolongée.

 

La prolongation a été effectuée en deux temps de la manière suivante et sans aucune intervention :

  • Cartes Jeune et Senior : Prolongation et envoi d’un E-mailing avec le lien pour télécharger la carte avec la nouvelle validité à chaque client à l’adresse indiquée lors de la souscription de la carte le mardi 15 décembre 2020.
  • Cartes week-end : Prolongation de la carte et envoi d’un E-mailing d’information aux clients le mardi 12 janvier 2021.

 

D’autre part,  les détenteurs d’une carte jeune qui atteindront 25 ans dans les mois à venir vont également bénéficier de cette extension de validité.

Ils seront exceptionnellement autorisés à voyager au-delà de leur 25ème anniversaire, la validité de la carte, faisant foi.

 

Merci de votre confiance!